RESPONSABLE MAINTENANCE ZONE LPO

Caractéristiques du poste

Société : Naphtachimie

Type de contrat : CDI

Lieu de Travail : FRANCE-MARTIGUES

Entrée en service : Dès que possible

Coefficient : selon profil et expérience

Convention Collective: Chimie

Projet – finalités

L'Ingénieur de zone de maintenance est rattaché au responsable du departement maintenance. Lui sont rattachés le coodinateur de zone de maintenance, les préparateurs et les superviseurs de travaux EG et mécanique de zone.

Description du poste

S'assure que l'hygiène, la sécurité et l'environnement sont traités comme des priorités dans son service, et le traduit dans son engagement personnel sur le terrain.

En tant que memebre de l'équipe d'encadrement du département maintenance, participe à l'élaboration de sa stratégie ainsi la définition des sses objectifs de progrés, et organise et anime son service pour les atteindre.

Coordination de la réalisation des travaux de maintenance sur la zone attribuée, avec la responsabilité directe de la réalisation de l'ensemble des travaux entretien général et mécanique.

Responsable des coûts de maintenance en liaison avec le responsble de zone d'exploitation.

S'emploie à déployer une culture d'amélioration des performances et des coûts, dans ses attributions directes et dans le management de ses équipes.


Responsabilités - autonomie

Anime la demarche du Système de Management Hygiène Sécurité dans son service, et notamment anime les réunions d'équipes, tient à jour les indicateurs de performances, s'assure que les CRIs et leurs plans d'actions sont appliqués et traités et que les audits de chantier sont réalisés.

Fait la promotion et s'assure de la bonne application de la démarche gestion du changement pour les modifications et de la démarche d'analyse de risque dans la préparation des travaux. Participe à l'analyse des incidents externes. Assurel'ananlyse et le partage d'expériences des événements survenus dans son périmétre d'activité. (propriétaire des CRI de son secteur dans Impact).

 Participe à l'évaluation des EE.

Réalise des audits de chantier avec l'Entreprise Extérieure pour maintenir la Qualité, la Sécurité, l'Hygiène des chantiers et le respect de l'Environnement à un niveau optimal.

 Organise le travail de son équipe, gére les priorités, fait appliquer les consignes et réglements, traite ou fait remonter les difficultés indiuviduelles ou collectives.

Evalue les performances de ses collaborateurs et participe activement au développement de leur parcours professionnel.

Management transverse des deux missions d'accompagnement sur la supervision active et la planification.

Responsable de la promotion et du développment de la supervision active des travaux : outils, moyens et comportements.

Responsable de la coordination des travaux qui rentrent dans la planification de la zone.

Responsable de la réalisation des travaux de maintenance entretien général et mécanique.

Responsable de la mise en oeuvre des principes de demande/service pour la maintenance courante (respect des processus de priorisation et de date de rendu au plus tard).

Responsable de la mise en oeuvre et du respect du processus travaux dans la zone. Notamment responsable de la mise en oeuvre des processus planification, préparation, supervision et réception de travaux. S'en assure par le suivi des indicateurs de performances appropriés.

Responsable du suivi, du respect, et du reporting des coûts fixes de la zone tous métiers, et de l'application des processus de demande/service pour les changements de scope ou les travaux imprévus en interface avec le responsable de zone d'exploitation.

Prépare en coordination avec le responsable d'exploitation de zone et le responsable E/I/AM le reporting budgétaire mensuel, notamment en amenant le séléments d'explications des écarts au budget. S'appuie autant que le besoin sur la cellule contrôle de coûts.

 S'assure de la bonne tenue de la base de données SAP pour les aspects financiers et technique.

Assure la promotion des démarches de fiabilités auprès des ses équipes : le partage d'information basé sur le retour d'expérience, réunions de fiabilisation. Force de proposition pour les améliorations et l'évolution des méthodes de maintenance. Responsable du management des contrats de maintenance qui lui sont confiés : mise en oeuvre des solutions du projet efficacité, suivi des indicateus de performances et de coûts,l'anticipation des besoins à 3 mois.

Participation active à la construction des plans de maintenance et des budgets.

Diplômes - Expérience

Ingénieur ou cadre de formation technique

Minimum 10 ans d'expérience en Maintenance

Connaissance des standards liés à son activité

Connaissance des procédures HSEQ le concernant

Management d'"quipe

Rigueur

Communication orale et écrite

Organisation

Capacité à décider et à fédérer

Expérience de management de projet

 

 

Vous êtes intéressé par cette offre , merci de fournir CV & Lettre de motivation à l'adressse : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. "> Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.